languageالعربية

L'enfant de trois ans a-t-il subi un abus sexuel dans sa crèche ?

Le délégué général à la protection de l’enfance, Moncef Abdallah, a confirmé, jeudi, dans une déclaration au programme "Sbeh Ennes" sur les ondes de Mosaïque FM, que les services du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées ont immédiatement pris les mesures administratives et judiciaires nécessaires, dès la réception de la notification concernant un présumé abus sexuel sur un enfant de 3 ans dans une crèche, visant toute personne ou institution impliquée dans l’affaire.

Il a souligné qu’une intervention technique et sur le terrain est en cours, en coordination avec toutes les parties concernées. Une enquête de police a été ouverte sous supervision judiciaire, en coordination avec la délégation de protection de l’enfance et les services de psychologie.

Et de préciser que les investigations sont en cours et il n’est pas possible d’en divulguer les détails pour le moment. Le délégué à la protection de l’enfance travaille en coordination avec les forces de l’ordre et l’enfant, qui a été entendu en présence d’un pédopsychologue, a bénéficié d’un suivi dans un établissement hospitalier public.

«Une équipe du ministère a, également, effectué les visites nécessaires dans l'espace concerné et les enquêtes couvrent tous les aspects afin de garantir les droits de l’enfant, tout en respectant la confidentialité des investigations», a encore dit Moncef Abdallah.